Semaine 6 : Traversée

Je m’appelle Françoise Griffet et je suis née à Bruxelles en Belgique où j’ai vécu mon enfance et me suis mariée. J’ai 3 enfants, tous ont fondé une famille si bien que j’ai la chance d’être une grand-mère de 8 merveilleux petits-enfants. Aujourd’hui j’habite au soleil de la Drôme provençale avec Luc, mon mari, avec qui je partage ma vie depuis 36 ans.

J’ai reçu une formation de professeur de mathématique et j’ai exercé ce métier avec passion pendant 30 ans dans une école située à la périphérie de Bruxelles. J’ai eu des responsabilités à échelle européenne ce qui m’a permis de beaucoup voyager avec mes élèves, des collègues et directeur d’école. J’ai adoré cette vie. Je transmettais ainsi ma passion des voyages.

Un jour, je me suis réveillée et j’en ai eu assez de ce métier. J’entendais mes collègues décompter les heures et les jours de cours jusqu’au congé suivant et le pire c’est que je m’entendais parler ainsi..

Alors j’ai souhaité quitter l’enseignement. Pas facile à faire et à décider de faire quand on exerce le même métier depuis si longtemps, que l’on a développé les meilleures compétences dans ce métier et que les enfants sont arrivés à l’âge le plus onéreux, c’est-à-dire celui des études supérieures.

J’ai cherché, je me suis questionnée, j’ai eu un accident de voiture, une personne s’est mis sur notre chemin et nous a présenté une clé pour sortir du guêpier dans lequel nous nous étions enfermé J’ai arrêté mon job. En parallèle mon mari a arrêté la société de conseils qu’il avait créé et une nouvelle vie a commencé pour nous deux.

Les coïncidences de la vie nous ont amenées dans un très beau coin ensoleillé de la France, au cœur de la Drôme provençale, dans le village de Dieulefit. Nom très porteur pour qui le décide ainsi !

Nous y avons construit une magnifique maison, accueillant des praticiens de bien-être, des vacanciers, des personnes en quête de ressourcement, notre famille et nos amis.

Nous voyageons souvent dans de très beaux endroits de la Planète, nous avons créé un réseau d’hommes et de femmes en quête d’autonomie qui se sont chacun créé leur propre réseau.
La vie est devenue abondante, joyeuse et créatrice de prospérité.

Mais qu’ai-je changé? Qu’est-ce qui a pu créer une différence ? La conscience, le travail personnel permanent, la décision, les lectures, les rencontres avec des mentors, la Vision, la recherche de ma raison d’être et le réseau.

Tout a commencé par un apprentissage de techniques et pratiques de massage de bien-être. En parallèle, la rencontre avec la canadienne Lucie Nolet venue nous enseigner la radiesthésie évolutive, la numérologie vibratoire, la connaissance des Lois de l’Univers. Frank Hatem, conférencier et métaphysicien venu nous sortir de notre guêpier et nous présenter le Marketing de Réseau. Ces trois éléments ont été le déclenchement d’un éveil ou plutôt d’un réveil.

Depuis Luc et moi avons suivi un enseignement de quatre ans dans une école internationale de thérapie énergétique intégrative. Ce qui fut le début d’une longue histoire qui ne finira jamais et qui porte sur la connaissance de soi dans l’Univers.

Pendant ce temps-là nous traversions la pire des traversées d’un trou financier qui était profond et qui me semblait s’approfondir jusqu’à l’infini. La construction de la maison en Drôme, les dettes passées à éponger, les rentrées financières excessivement faibles et les dépenses courantes telles que l’eau, l’électricité, la vie sociale et ce qu’il y avait de nouveau, les formations parfois à des milliers de kilomètres qui nous obligeaient à prendre l’avion et à loger à l’hôtel.

Nos enfants démarraient leur vie d’adulte, mariages et naissances nous maintenaient heureusement dans le rayonnement et la joie. Ils étaient inquiets pour nous ne comprenant pas toujours notre comportement évolutif. Notre philosophie de vie avait changé. Nous nous tournions vers la bonne santé et les techniques naturelles de soin. Notre façon de nous exprimer n’était plus la même. Tout devenait possible ; l’impossible n’existant pas. Et pourtant, ces finances nous faisaient travailler sur nous. Place à la créativité et surtout au développement de notre affaire de Marketing de Réseau.

Nous nous sommes mis à étudier, à pratiquer, à enseigner, à enseigner à enseigner et à participer à tous les événements proposés par la compagnie avec laquelle nous étions associée, que ces événements se déroulent en Europe ou aux Etats-Unis.
C’est ainsi que peu à peu, notre environnement s’est transformé ainsi que nos amis, notre façon de penser, notre façon de nous nourrir.

Nos enfants nous ont toujours soutenus dans ce périple ; notre fille nous a aidé financièrement, nos petits-enfants illuminent nos vies. Nos parents, quelques uns dans la famille et quelques amis nous ont ouverts leur porte aux pires des moments quand on ne sait plus vers où se tourner financièrement. Quel chemin d’expériences ! Il nous a fait grandir, comprendre la force des pensées, l’Univers ; vivre l’Amour.

Luc et moi, nous nous sommes toujours soutenus dans cette expérience de vie ; l’Amour fut notre alliée à chaque instant.

Aujourd’hui, nous sommes sortis grandis de ce trou noir. Nous continuons à grandir, à soutenir ceux qui expérimentent à leur tour les tourments financiers. Que notre expérience soit un souffle d’espoir pour chacun.

Le Marketing de réseau est une source de revenus et de compréhension des lois de la Vie. Le Réseau, un rassemblement extraordinaire de compétences.

Nous souhaitons y voir chacun et chacune s’épanouir, atteindre ses objectifs de vie et devenir une source d’inspiration pour toutes celles et tous ceux qui rejoindront leur réseau et donc notre réseau.

Nous sommes nés pour gagner et nous pouvons devenir celle ou celui que nous voulons devenir. Ce sont des certitudes !

Croyez-le et avancez dans la Vie !

Françoise Griffet

Advertisements

One thought on “Semaine 6 : Traversée

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s