Press Release Françoise

Dieulefit, le 25 janvier 2016

Nous sommes à Dieulefit, au cœur de la Drôme provençale, en France dans la résidence de Françoise Griffet, en présence de son mari, Luc Griffet. Le lieu est véritablement magique, avec une vue étendue sur le domaine , car on peut parler de domaine dont une partie est dans le bois, des sentiers sont aménagés, une jolie construction en bois se devine un peu plus bas. Quel lieu de ressourcement et de joie !

Nous sommes assis sous une splendide veranda, un poêle à bois crépite et diffuse une chaleur agréable. Le champagne est servi, accompagné de délicieuses pralines belges.

– Françoise, vous avez une philosophie particulière de vie qui fait que vous avez atteint un niveau de réussite exceptionnel. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Tout d’abord, qui êtes-vous ?

Je suis la femme que j’ai pensé devenir il y a une quinzaine d’années lors de mon réveil personnel.
Je suis née en Belgique, à Bruxelles où j’ai vécu 50 années merveilleuses personnellement comme épouse de Luc avec qui j’ai parcouru des chemins divers et passionnants et nous continuons et continuerons à en parcourir d’autres, familialement comme maman de 3 enfants formidables qui aujourd’hui sont des exemples de réussite pour moi, pour leurs charmants enfants, pour leur conjoint ; professionnellement comme épouse de Luc Griffet, ingénieur et créateur de sa propre entreprise de conseils, comme professeur de mathématique et responsable de rencontres pédagogiques à échelle européenne.

J’ai toujours aimé voyager car c’est une passion pour moi, de découvrir d’autres cultures et d’autres paysages, d’autres façons de vivre. Cette passion je l’ai partagée avec mon mari, mes enfants, mes élèves, mes amis et je continue à la partager en découvrant de nouveaux horizons. Mon souhait est de découvrir avec Luc des lieux sur la Planète où nous pourrons amener les gens à découvrir un moyen simple, éthique et efficace pour se créer une richesse intérieure et financière.

En quoi consiste votre réussite ?

– Entre 2000 et 2003, nous sommes entrés Luc et moi dans une période de réveil personnel. Nos enfants étaient devenus grands, nos vies professionnelles tournaient à plein rendement et nous tournaient la tête, tant et si bien que nous commencions à nous éloigner l’un de l’autre et à nous poser des questions. J’ai commencé à chercher une porte de sortie à ma vie stressante et agitée.
Il y a un vieux dicton qui dit « Quand l’élève est prêt, le maître arrive ».
Août 2003, nous avons rencontré Frank Hatem, écrivain et métaphysicien français. Il nous a montré une clé pour prendre un nouveau chemin. Nous étions prêts, nous avons pris cette opportunité en main et un nouveau parcours de vie a démarré pour Luc et moi, ensemble.

Ce parcours nous a mené ici à Dieulefit, au soleil et à la lumière. C’était mon rêve de petite fille, de vivre dans cette belle région de la France, aux portes de la Provence. Je l’ai concrétisé. Nos enfants et petits-enfants aiment y venir quelques jours et nos moyens de communications actuels sont tels que nous sommes en permanence en contact avec notre famille et nos amis.

Notre style de vie est différent. Nous avons équilibré chaque pilier de notre vie, la famille, les finances, la santé, l’esprit, la profession. Nouvelle étape , renforcer encore chacun de ces piliers, enseigner aux autres comment atteindre l’équilibre et ce que nous faisons aujourd’hui c’est enseigner à d’autres à enseigner. Le modèle d’enseignement est l’exemple. Enseigner par l’exemple. Simple et efficace. Un exemple vaut mieux que une année de théorie.

Comment avez-vous atteint ce niveau financier impressionnant ?

Nous avons beaucoup étudié et rencontré des personnes qui ont atteint le succès. Notre volonté était de suivre leurs exemples pour devenir à notre tour un exemple de réussite et une source d’inspiration pour d’autres.
Il existe certaines lois dans l’Univers que nous devons accepter telle quelle. Loi de gravité, Loi d’attraction, Loi de compensation.

Les personnes qui m’inspirent le plus et qui sont devenues mes mentors sont des hommes et des femmes au parcours exceptionnel. Le commun dénominateur, voilà le professeur de math qui se réveille, est « Tout est possible », « Vous pouvez devenir ce que vous voulez devenir »,« Née pour gagner », « Fais-le maintenant », « Ose ».

Voilà mon fil conducteur ; ces quelques paroles sont devenues un mantra que je répète plusieurs fois par jour, chaque jour, depuis quelques années.

L’autre clé est l’enthousiasme dans tout ce que je réalise. L’enthousiasme est contagieux et suscite la curiosité.

Quelques valeurs que je défends au quotidien : positivité, joie, rêver grand, être mouvement, partage

et enfin le trio gagnant : étudier, pratiquer, enseigner et….enseigner à enseigner.

Un conseil Françoise ?

– Osez transformer votreVie , Rêvez Grand car l’Abondance est pour chacun et chacune d’entre nous.

Où que vous soyez aujourd’hui dans votre Vie, une main se tend pour vous aider par l’exemple à avancer, progresser, améliorer ce que vous vivez. Demandez à voir cette main maintenant.

Voyez le film de Rhonda Byron « Le Secret » car tout y est dit. Après l’avoir vu, revoyez-le encore et encore.

Soyez dans l’action.

-Votre rêve, Françoise ?

Mon rêve est d’agrandir notre réseau de marketing à plus de 100,000 distributeurs car ainsi j’aurai la satisfaction d’avoir aidé directement et indirectement 100,000 personnes à équilibrer leurs 5 piliers de la Vie et à vivre sereinement une vie d’abondance.

Mon rêve est de voir chacun de nos enfants, beaux-enfants et petits-enfants vivre la plénitude d’une vie d’abondance dans l’équilibre des cinq piliers de la Vie.

Elle est Belle la Vie !

Advertisements

2 thoughts on “Press Release Françoise

  1. I agree, a very great example to follow, Francoise! Thank you for sharing your heart. I am so glad to be on this same journey with you.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s